jeudi 3 juillet 2008

LIBERTE, j'écris ton nom...


Ingrid BETANCOURT enfin libérée, c'est un bonheur partagé. Partagé par tous ceux qui ont, chacun à sa manière, maintenue allumée depuis 6 ans, cette petite flamme solidaire et contre l'oubli. Une attention, modeste mais universelle, sans laquelle les victimes perdraient espoir et les machines étatiques les abandonneraient à leur triste sort.
...alors, dans ce moment de joie, n'oublions pas tous ceux dont la vie est ainsi prise en otage à travers le monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

que de miel dégoulinant... attention aux mouches!

Anonyme a dit…

Ingrid Betancourt a remercié Dieu et la Vierge Marie pour le miracle de sa libération. Il paraîtrait qu’ensuite seulement elle a froncé les sourcils et les a un peu grondés pour avoir si malignement ourdi son enlèvement.

http://l-autofictif.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas ce matraquage sur les médias français concernant, tout d'abord, la séquestration puis la libération d'Ingrid Bétancourt. Combien est-ce que toute cette médiatisation, d'où qu'elle provienne, a dû nous coûter? Ces soins dont elle a été la bénéficiaire lors de son arrivée en France,cela, probablement aux frais du contribuable et au nom de quoi?
Cette personne s'est fait capturer alors qu'elle postulait à des élections nationales dans un pays qui n'était pas et qui n'est pas le nôtre. D'ailleurs, ne va t-elle pas y retourner pour y vivre; à suivre....
Sa fille, elle, utilisait la voix de nos médias pour communiquer sur le sujet,alors que dans le même temps on apprenait qu'elle vivait en Amérique où elle y étudie, prenait-elle les médias américains aussi à témoin?... Que ne ferait-on pas pour se donner bonne conscience au regard de la sacro-sainte morale chrétienne? Pourtant, dans leur grande commisération, ni Dieu, ni Marie, n'ont entendu leurs prières!
PS: La crème de soins de visage lui a permis de ne pas faire son âge!