jeudi 12 mars 2009

OPERATION TIRE BOUCHON

ça y est, les bouchons de liège ont rejoint les piles et les cartouches d'encre dans le hall de la Mairie...!


Récupérés pour être recyclés sous forme de divers panneaux et autres produits en liège, cette opération est menée au profit direct de l'A.I.D.E.R.A. Essonne (association Ile de France pour le développement de l'éducation et de la recherche sur l'autisme), qui revend ces bouchons à un industriel...

Gardez vos bouchons en liège et déposez les àla Mairie quand vous y passez pour une démarche.

Monsieur Marc GERMAIN, conseiller municipal qui a initié cette opération dans notre commune, est à votre isposition en cas de question...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si je préfère garder mes bouchons pour fabriquer ma lessive à l'ancienne, je peux, c'est-y écolo ?

Anonyme a dit…

chacun fait comme il veut; qui a jamais dit le contraire...?
au fait, chère Cosette, faites-nous dons partager votre recette de la lessive à l'ancienne à base de bouchons, car c'est la première fois qu'on en entend parler.

Anonyme a dit…

ouais, je m'associe à M. VALJEAN. Pourquoi dès que quelqu'un fait un truc, aussi folklo ou un peu naïf soit-il, y a t-il des Cosette pour tourner cela en dérision et donner des leçons...?

Anonyme a dit…

Qui est folklo? Qui est naïf? Avec des défenseurs comme ça on a pas besoins d'ennemi!

Jacob Delafon a dit…

Vous avez dit folklo? Ce mois-ci, la mairie vous recommande de faire votre lessive à la cendre !

Et pourquoi pas inviter les janvilloises à descendre à la Juine pour y faire leur lessive à l'ancienne pour de bon a genoux dans la vase (surement très bonne pour les rhumatismes)?

Je suis mauvaise langue, mais je trouve un peu "naïf" d'associer mois après mois "développement durable" et retour folklorique au passé.
A quand un article sur les toilettes sèches et le plaisir de recouvrir ses excréments de bonne sciure ?

Plus sérieusement, pourquoi ne pas s'intéresser (et nous avec) aux enjeux environnementaux de l'agriculture bio, à la consommation positive, etc... bref, des sujets réalistes pour citoyens du 21ème siècle ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le message précédent, et je ne suis pas le seul : vu, rue d'Auvers, un tas de bidons de Javel, ficelés ensemble, devant un portail... Belle provocation, j'approuve et j'en redemande ! A bas les donneurs de leçons !