jeudi 2 avril 2009

qui a dit qu'il ne se passait rien à Janville...?

CE WEEK-END, notre village est en fête !


SAMEDI après-midi, c'est le CARNAVAL des écoles sur le thème de la Forêt...arbres, feuilles, champignons et animaux de toutes sortes, tous à vos déguisements !
rendez-vous à 14h00 Place de la Mairie.


DIMANCHE, l'ACAJJ (association des Commerçants et Artisans de Janville sur Juine) propose aux enfants (de tous âges) une chasse à l'oeuf dans le Parc du Château de Gillevoisin.
rendez-vous de 11h00 à 18h00.
Nombreuses animations, concours de pétanque, restauration sur place...

6 commentaires:

Robin a dit…

Ah non on est même très actif, et pas qu'a Janville, n'est-ce pas môssieur le maire, il se passe plein de choses à torfou aussi, hein, même que la populasse de là bas est super contente de devoir se taper une super base inter marché, yesss ! Vive l'écologie, le vinaigre d'alcool, le développement durable et la lessive à la cendre!

Petitjean a dit…

en plein tri de vieux papiers, je retombe sur la Lettre de Janville où le maire, serein comme le commandant du Titanic, nous explique que la perte de la taxe professionnelle c'est tout de l'intox, c'est pas grave, même pas mal, etc, etc.

Quelle originalité ! La Lettre est bien le seul organe de presse à défendre ce genre de position (sauf le Figaro et valeurs actuelles, OK)! Même l'association des maires de France est un rien inquiète, mais ils n'y connaissent rien, c'est sûr...

Anonyme a dit…

cher Petit Jean,
nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes, je vous invite...et j'invite tous les janvillois à relire l'édito du Maire que vous critiquez avec une telle mauvaise foi que c'en est de l'aveuglement.

Sans tout ré-écrire ici, j'y lis pour ma part à propos des décisions sarkosiennes: "passons sur la manière déjà maintes fois dénoncée ici, un effet d'annonvce sans concertation...sans connaître la mise en oeuvre pratique""L'Etat devra remplacer ou compenser ce dont il prive les collectivités" (c'est exactement la position de l'Association des Maires de France), "nos villages n'ont pas vocation à n'être définitivement qu'une campagne dortoir", enfin "nous sommes amenés à préparer nos budgets dans le brouillard ainsi créé par le chef de l'Etat...".
Franchement, pour prétendre que cet article (relisez-le encore une fois !) est favorable à la politique de Sarkozy, il faut être aveugle, soit d'un tel parti pris personnel contre le Maire que c'en est désespérant!
Au fait, Monsieur Petit Jean, pourquoi ne répondez-vous pas à M. Robin qui, lui, attaque le Maire sur l'extension de la base Intermarché à Mauchamps...qui si elle ferme causera non seulement une baisse de TP mais surtout une centaine d'emplois !

Petitjean a dit…

Cher Anonyme,
c'est vrai que le papier du maire est un tissus d'auto-contradictions, mi-chèvre, mi-choux : on donne le change avec quelques phrases critiques sur le président O'banane, pour mieux faire passer la pilule de la base Intermarché (précisément pas directement nommée dans l'article , pas plus que le rôle de notre maire dans l'affaire).

Et il n'est pas question que de la garder, mais de l'agrandir, avec tout ce que cela veut dire pour Torfou. A propos d'emplois, et au lieu de vous draper dans votre vertu, connaissez-vous l'origine géographique des employés actuels?

Grosjean a dit…

Cher Petit Jean...tout aussi anonyme, tot aussi "donneur de leçons" que l'autre et que 99% de ceux qui ont le courage de se défouler sur ce blog...et j'en rajoute un !

oui, frottez-vous les yeux et relisez l'édito du Maire. Mais c'est vrai que quand on est décidé à lire les choses à sa manière...

et pour la question que vous posez, relisez aussi ce qui vous était donné comme info dans le journal de la Communauté de Communes de décembre dernier: 62% des salariés actuels d'Intermarché Mauchamps résident à moins de 15 km

HCL a dit…

Un "anonyme" qui rédige une si longue tirade en un petit quart d'heure et citations à l'appui... c'est fort! Quand vous répondez aux trublions qui animent cet espace démocratique, et vous qui parlez de courage, donnez l'exemple et faites-le en signant de votre nom, Monsieur le Maire. Il n'y a pas de honte à virer à droite en avançant dans les ans, c'est même très courant !
Je vois en tout cas que ne suis pas le seul à comprendre que malgré quelques réserves de forme, vous affichez votre confiance dans les modalités d'application ce nouveau projet fiscal du gouvernement: Pas de problème, ils ont promis de compenser... certainement comme ils ont promis de compenser la perte des revenus publicitaires sur les chaines du service public... pendant deux trois ans... et après?!

En résumé, cela revient à "Sauver" une poignée d'emplois de toute façon précaires à Mauchamps en s'aplatissant devant un groupe agro-alimentaire... et pourrir la vie de tous les habitants de Torfou, dévaluer leurs maisons...

A quand le tour de Janville ?