La demande d'agrandissement de la cour du primaire est un sujet de réflexion et d'échanges au sein du Conseil d'Ecole depuis un an environ. L'augmentation actuelle et à venir des effectifs incite, en effet, à donner plus d'espace aux élèves.
Nous avions annoncé en mars dernier pendant la campagne électorale que l'agrandissement de la cour serait une de nos priorités : promesse tenue !
Une partie du mur de séparation entre les deux "anciennes" cours (dont une seule était utilisée depuis 1988) a été abattue, ce qui rend accessible un espace supplémentaire de préau, donc d'abri pour les écoliers en cas d'intempéries, et qui élargit la cour-même d'environ 15 %.
Ces travaux ont été réalisés par les employés communaux du Service Technique, qui ont travaillé avec le savoir-faire et l'application qui les caractérise.
A suivre, la remise en service des anciens W.C. de la seconde cour à présent accessible, et la rénovation du préfabriqué qui s'y trouve, en prévision d'une possible ouverture de classe à la rentrée 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire