vendredi 9 mai 2008

Commentaires, mode d'emploi

La Mairie a été informée que certains Janvillois se demandaient comment laisser des commentaires sur le blog : voici donc un mode d'emploi à leur intention.

Sous l'article à propos duquel vous souhaitez laisser un commentaire, vous trouverez l'indication du nombre de commentaires laissés par les autres internautes : il vous suffit de cliquer sur sur "Commentaires" pour accéder à l'espace de rédaction.

Sur cette page, vous pourrez à la fois lire les commentaires des autres Janvillois et enregistrer vos propres commentaires en écrivant dans la grande case blanche réservée à cet effet.

Afin d'éviter les interventions intempestives de robots, il vous est demandé de recopier les quelques lettres bleues dans la case "Vérification des mots".

Plus bas, vous devez "Choisir une identité" (c'est la partie complexe, concentrez-vous !)
Ignorez les cases proposées qui ne peuvent être utilisées que si vous possédez vous-même un compte Google (utilisateurs Gmail et Blogger)
Cliquez plus bas dans la liste sur le petit rond correspondant à "Nom / URL".

S'ouvre alors un nouvel espace dans lequel vous pouvez inscrire votre nom (accompagné de votre prénom, c'est plus sympathique !)
La case "URL" est réservée aux internautes qui souhaitent accompagner leur identité d'un lien sur leur blog ou site internet. Si cette case est renseignée, les autres utilisateurs du blog "Vivre à Janville" pourront avoir accès au site que vous avez choisi de référencer en cliquant sur votre nom, qui apparaîtra à côté de votre commentaire.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la grande barre orange "Publier commentaire" : votre commentaire apparaîtra instantanément sur le blog. Vous pourrez le relire en cliquant sur "Commentaires" en dessous de l'article qui vous avait plu (ou pas...).

N'hésitez donc plus à nous faire part de vos réactions !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça marche

Vivre à Janville a dit…

Merci de ce premier commentaire sur le blog !
Mais "Jean Villois" n'était qu'un exemple : vous pouvez signer de votre vrai nom, promis, ça marche aussi !