lundi 30 juin 2008

Remise des prix

Lundi dernier, les CM2 de l'Ecole de la Pierre Levée se sont vu remettre un prix par Monsieur le Maire, ceint pour l'occasion de son écharpe tricolore afin de donner à l'événement une tonalité solennelle et une dimension civique, en présence du directeur de l'école, M. Gontran.



Bon vent à ces futurs collégiens, qui feront partie de la première promotion du Collège de Lardy, centième collège de l'Essonne, construit tout spécialement pour eux !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il fallait bien s'attendre à ce que ce blog devienne rapidement l'outil de glorification du Maire...

Anonyme a dit…

"Glorification du Maire" ? Et pourquoi pas du Directeur de l'école ? Et pourquoi pas du troisième gamin en partant de la gauche ?

En quoi le Maire est-il glorifié, ou se glorifie-t-il, lorsqu'il préside une cérémonie de ce genre, revêtu qui plus est de l'insigne de sa fonction afin de bien montrer aux enfants des écoles (et aux "grands" qui n'ont pas oublié leurs cours d'Education Civique!) qu'il n'est pas là en tant qu'homme, mais en tant que Maire ?

Je trouve le Maire parfaitement dans son rôle ici, et ce blog, outil de communication moderne et convivial, ne fait à mon sens rien de bien extraordinaire en le faisant savoir.

Personnellement, je trouve cette image traditionnelle des enfants assemblés autour du Directeur de l'école qu'ils sont sur le point de quitter et du Maire de leur commune très didactique, et même un peu émouvante.

Je suis parent d'élève à la Pierre Levée, et je suis personnellement très content de voir ces images qui illustrent de manière sympa ce que m'a raconté mon fils.

Je soulignerai pour finir que les enfants qui étaient au centre de cette petite cérémonie sont maintenant très fiers de se voir mis à l'honneur sur le blog municipal, n'en vous en déplaise, Hubert.

Anonyme a dit…

Hubert CD, chantre de l'aigritude, reprendrait-il du service ? Je me disait bien que le ciel s'était couvert ce matin...

Anonyme a dit…

C-D ? mais c'est les initiales des deux têtes de liste de "JPT après-demain avec vous" ! ils auraient convolé sans nous le dire ? noooon !? Il manque une rubrique pipole à ce blog !