lundi 2 juin 2008

Un résultat attendu


Comme nous l’indiquions dans le N°1 de la nouvelle lettre municipale de Janville parue début avril dernier, l’assesseur de la liste d’opposition aux élections municipales intitulée « Janville demain avec vous », a déposé, dès la fin du scrutin du 9 mars, un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif de Versailles, évoquant nombre de prétendues « malversations ».

Le Tribunal, dans sa séance du 27 mai 2008, a décidé de rejeter l’ensemble des griefs émis par le requérant, aucun d’eux n’étant de nature à compromettre l’exactitude et la sincérité des opérations de vote.

Notons, au passage, que tous les candidats de la liste « Vivre à Janville » ont été élus au premier tour avec, en moyenne, près de 65% des voix.

La nouvelle équipe municipale, malgré ces tracasseries, n’a pas attendu le résultat du jugement pour mettre en action les engagements pris envers les Janvillois au cours de la campagne et qui vous sont présentés au fur et à mesure dans " Vivre à Janville".

Dans un souci de transparence, le Conseil Municipal offre aux Janvillois qui le souhaitent la possibilité de consulter la protestation électorale, le mémoire en défense des 19 élus, et le jugement du Tribunal Administratif, tous trois disponibles en Mairie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bon éclat de rire ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, grâce la dernière livraison de "Janville Demain Avec Vous" !

N'en déplaise à ces gens au sens de l'humour très développé, on a beau tourner la chose sous tous les angles, il n'y a qu'une "lecture" possible du jugement rendu par le Tribunal Administratif : la protestation est REJETEE.

Un peu de dignité(de panache?)Mesdames et Messieurs !

Anonyme a dit…

le coté positif du tract de ce matin (mercredi 18 juin), c'est l'annonce que "Janville Demain avec Vous souhaite clore son action" ! Eh bien tant mieux...et tant pis s'ils n'ont pas pu s'empécher de tenter (vainement) d'avoir le dernier mot, et puissent-ils s'y tenir, ça fera des vacances à 65% et plus de janvillois. Mais, on peut craindre que Janville pour Tous ne ressorte de ces cendres...argh !!! je m'en étrangle d'avance.

Anonyme a dit…

Quel sens de l'histoire, publier une "communication" un 18 juin... C'est là la marque des grands stratèges et autres fins politiques... mais pourquoi s'obstiner à nier l'évidence ?
RE-JE-TEE la requête, on vous dit, RE-JE-TEE, un peu comme J-P-T !!!