Juste avant la "semaine du goût", l'occasion était toute désignée pour inaugurer l'agrandissement et l'amélioration de notre restaurant scolaire. Les 3 principaux financeurs, avec la commune, de cette réalisation étaient présents:
M. GARAUD, le sous-péfet d'Etampes, puisque l'Etat a contribué pour 121 202 Euros, au titre de la Dotation Globale d'Equipement,
Claire-Lise CAMPION, sénatrice, mais en tant que Conseillère Générale, puisque le Département nous apporte 110 000 Euros, dans le cadre du Contrat communal signé avec lui,
et Geneviève COLLOT, député de la circonscription, qui nous a obtenu une subvention exceptionnelle de 20 000 Euros
La Région Ile de France complète avec 4 320 uros, spécifiquement destinés à la toiture végétalisée, qu'elle soutient dans le cadre de sa politique en faveur des économies d'énergie.
Au total, cela représente donc 57% de subventions sur les 445 766 Euros H.T. (les 43% restant a été financé sans emprunt par la commune).
Autour de ces personnalités, des élus municipaux, de l'architecte (Mme GIRAUD), du personnel communal (qui a beaucoup participé à la conception puis au suivi de l'opération), de citoyens membres des comités consultatifs ou parents d'élèves, et de quelques unes des entreprises impliquées, tout le monde a souligné la qualité de cette réalisation, son intégration réussie...et l'efficacité complémentaire de tous pour qu'elle ait pu voir le jour en 1 an 1/2 à peine, de l'idée à la mise en service.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire