jeudi 25 septembre 2008

LES CHEMINS DU PLATEAU DE POCANCY "RETAPES" EN COLLABORATION AVEC LES AGRICULTEURS

Comme nous l'avions indiqué dans le bulletin municipal "Vivre à Janville", version papier, Claude POUREAU, adjoint chargé des travaux et du patrimoine communal, est à l'affut de toutes les opportunités permettant à la fois d'éviter le gaspillage et d'améliorer notre cadre de vie. C'est son côté pratique et "développement durable".

Il avait donc fait mettre de côté par les services techniques les déblais résultant de la rénovation de la rue d'Auvers par le Conseil Général (autant de moins envoyé inutilement en décharge !). Et ces derniers jours, les mêmes employés communaux ont réutilisé ces matériaux pour remblayer le chemin qui relie nos deux fermes: Pocancy et la Grange des Bois.


Comme le montrent les photos, MM. MORIN et AUDEBERT, les agriculteurs, ont prêté main forte (et leurs engins) à cette opération de rénovation des chemins. Nous les en remercions publiquement.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme on imagine que lesdits agriculteurs ont chaleureusement remercié la commune de refaire les chemins que leurs engins défoncent copieusement jour après jour ! ;-)

Anonyme a dit…

M. TARASSBOULBA, je vous suggère de proposer aux agriculteurs, qui d'une manière ou d'une autre participent quand même à ce que votre assiette soit pleine "jour après jour"...de leur proposer, donc, de faire tous leurs travaux des champs sur la pointe des pieds et avec de petits escarpins ou de jolis souliers du dimanche, histoire de ne pas sillonner les chemins de leurs tracteurs.
vouloir la campagne, sans les agriculteurs, voilà une belle contradiction moderne.

Anonyme a dit…

Bin c'est normal que les agriculteurs ils rebouchent les trous qu'ils ont fait, sur LES CHEMINS COMMUNAUX, pour remplir l'assiette de M Tarassboulba. Y'a pas à les remercier publiquement...hein...

Anonyme a dit…

Non seulement Anonyme, mais aussi piètre lecteur(trice), qui n'a pas reconnu la vraie cible de l'ironique Tarassboulba, les temps sont durs pour qui veut rire un peu... on ne dira jamais assez les méfaits de l'esprit de sérieux...

Anonyme a dit…

Au fait, puisque le développement durable est la nouvelle tarte à la crème, n'y a-t-il pas un léger risque de pollution à épandre sur le plateau ces déchets d'infrastructures routières imprégnés d'hydrocarbures et autres résidus de combustion (rien qu'à voir la couleur, on a des doutes)?

Anonyme a dit…

Céline n'a pas tort, je ne suis pas sûre que des agriculteurs en bio auraient accepté le "cadeau" !

Anonyme a dit…

Certains pensent qu'il est logique que ceux qui utilisent normalement des biens ou services publics paient ou réparent. cela m'inquiète un peu. Ceux qui utilisent normalement l'école pour leurs enfants, l'hôpital quand ils sont malades doivent-ils payer plus que les autres, de la même façon que les agriculteurs devraient réparer les chemins qu'ils utilisent normalement, en plus des impôts qu'ils paient? Qui est pour ce type de société?
Je me demande aussi pourquoi on voit fleurir des propos lapidaires sous le couvert de pseudonymes.
On ne dirait pas les mêmes choses ouvertement? Dommage..

Anonyme a dit…

Tiens voila un donneur de leçons, un adepte de la pensée unique,un empêcheur de blogger en rond. Aveuglé par la haine de ceux qui ne pensent pas comme le chef,il ne comprend pas la subtilité de certains messages.Il a raison monsieur t.les temps sont durs...
C'est pas gai de ...Vivre à Janville...

Anonyme a dit…

Comment peut-on parler de "haine" à la lecture des lignes de Laurent Chevallier ???

J'en reste pantois, et me demande où est l'aveuglement...

A trop vouloir "blogger en rond", finirait-on à par penser en rond, et ne plus avoir les idées très claires ?

Quant à moi, j'ai la faiblesse de penser que la vie communale serait plus douce si l'on se dispensait de ces outrances gratuites sur le mode Janville = dictature du Gâtinais...

Laurent M. a dit…

Bonjour à tous je viens de découvrir le blog.
Je suis l'un des agriculteurs qui à participé à la remise en état d'une partie des chemins de la commune qui sont pratiqués par de nombreuses personnes (promeneur, vélo, cavalier, voiture et autre engin motorisé, agriculteur, etc.). Tous d'abord je tenais à remercier la commune de participer à l'entretien des chemins communaux tant appréciés pour les loisirs de tous.
Les chemins ce dégradent effectivement au fil des années certes par son taux de fréquentation mais aussi par les intempéries subies tout au long des saisons.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, il s'agit du décapage de la route dans la rue principale de Janville, qui aurai du subir du transport intempestif pour finir sa vie dans une décharge de déchet inerte (non toxique).
Ceci dit si certains trouvent cette matière trop polluante je suggère à la commune de remplacer le confort des routes ce trouvant devant votre porte par des chemins de terre que chacun devra entretenir.
Pour connaitre ces difficultés d'accès et ce qu'elles engendrent, je vous le déconseille.