Aujourd'hui: si je ne veux pas de pub dans ma boite aux lettres, j'ai le droit de l'inscrire...et qu'on le respecte.
Depuis que l'opération STOP PUB est lancée à Janville, un quart environ des foyers ont fait ce choix. Grosso modo, il est respecté (de temps en temps, la Mairie est obligée de rappeler telle ou telle enseigne de magasins pour rappeler la règle).
Selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, un boite aux lettres reçoit environ 30 kg de publicités non adressées chaque année. Si on compte bien, 1/4 des 800 foyers janvillois, cela représente environ 200 boites aux lettres... soit 200 x 30 = 3 tonnes de papiers en moins dans nos poubelles par an (même si on en recycle l'essentiel, cela nous coûte quand même). Ce n'est pas rien tout de même !
Si vous le voulez, vous pouvez aussi vous y mettre, les autocollants sont gratuitement à votre disposition à l'accueil de la Mairie.
PS: pour les accros de la réduction des déchets, le site www.siredom.fr propose lui aussi des conseils toute cette semaine...
2 commentaires:
Ou j'ai pas bien compris la règle du calcul, ou le compte n'y est pas.30 Kilos multiplié par 200 cela fait 6 tonnes!
La Mairie...
oups ! bravo et merci Anaïs (au moins, il y en a qui lisent et sont vigilants). Grossière erreur de calcul (grosse fatigue sans doute). Vous avez raison, 6 tonnes... ce qui est encore plus significatif.
Enregistrer un commentaire