AUJOURD'HUI: bouteille ou robinet, les données du choix
Pour ce qui est de l'environnement et des déchets, y a pas photo. Boire l'eau du robinet, cela évite autant de bouteilles vides en plastique qui représentent beaucoup de camions pour les transporter, d'usines pour les éliminer etc. Evidemment continuons à trier les bouteilles qui existent... mais réduire, avant de recycler, c'est toujours mieux.
Reste la santé...et le goût.
Pour la santé, aucun doute: les personnes ayant besoin d'une eau minérale d'une certaine nature (femmes enceintes, personnes agées, malades...) doivent continuer à faire ce choix. Par contre, pour une consommation courante, l'eau du robinet est potable et controlée avec autant de sérieux que celles qu'on met en bouteille (dans certains endroits, d'ailleurs, l'eau de source qu'on retrouve en bouteille dans les supermarchés...est la même que celle qui arrive au robinet).
Pour le goût... c'est affaire de goût. Mais quand on fait boire dans 3 verres côte à côte, et sans étiquette, l'eau du robinet, une eau de source et une eau minérale (ça s'appelle un "bar à eau"), on constate que la plupart des goûteurs ne distingue plus celle qui vient du robinet.
Un conseil pour faire passer ce qui resterait de goût de chlore: laisser la carafe d'eau reposer au réfrigérateur pendant quelques heures et il n'y paraîtra plus rien.
A partir de là, comme dit la chanson: "chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plait, plait, plait..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire